Les personnes souhaitant créer une entreprise dans le canton de Genève doivent savoir qu’en tant que personne morale, ils devront respecter plusieurs obligations fiscales. Ils doivent payer 08 impôts différents pour être plus précis :
Les personnes physiques doivent également s’acquitter de différents impôts tels que : les impôts prélevés par l’administration fédérale, par la commune et par le canton. Ces différents impôts doivent être régularisés chaque année en cours. En conséquence, le remboursement des impôts dû durant l’année fiscale en cours est calculé en fonction des revenus perçus durant l’année civile qui correspond à cette même année.
Quant aux entreprises ou personnes morales, la période de remboursement des impôts se déroule en même temps que la période de la détermination de l’impôt à payer. L’impôt d’une année en cours est donc à calculer sur la base de l’exercice commercial clos à la fin de cette année commerciale même si l’exercice a été bouclé au cours d’année civile.
nous contacter
Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire en nous donnant quelques informations concernant vos besoins. Nous vous contacterons rapidement. Vous pouvez également nous joindre au +41 22 566 84 21 durant les heures de bureau.