Toutes les entreprises sont concernées par l’impôt sur le bénéfice si le droit privé et public reconnaît la personnalité juridique. Par conséquent, quels sont les types d’entreprises concernés par cet impôt ?
Il est utile de préciser que les autres sociétés qui n’ont pas la personnalité morale ne sont pas soumises aux impôts fiscaux.
Certains revenus sont déduits d’impôt à l’exemple des cotisations sociales comprenant les contributions à des institutions professionnelles ainsi que les intérêts passifs.
Les primes d’assurance en cas d’accidents restent déductibles d’impôts avec cependant des plafonds.
Pour les salariés, les frais de fonctionnement et frais fixes liés directement à la conduite des activités restent aussi déductibles d’impôt sur le revenu. Les fonds d’investissement dans les activités commerciales sont aussi exempts d’impôt sur le revenu. La loi fiscale impose une répartition en proportion de certaines déductions face à l’exonération d’impôt d’une partie des revenus.
nous contacter
Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire en nous donnant quelques informations concernant vos besoins. Nous vous contacterons rapidement. Vous pouvez également nous joindre au +41 22 566 84 21 durant les heures de bureau.